MORS-SPEED-MORS


En Juin 1949, un scooter léger est présenté à la presse spécialisée (50 cm3). La version pratiquement défintive du scooter, avec un moteur BRISSONNET (98 cm3), est présentée à la Foire de Paris de 1950. Dès 1951, la distribution est assurée par les Ets MORS.

En 1952, sort la version définitive : 2 vitesses et 115 cm3. Mais le petit SPEED est d’une utilisation restreinte : sa cylindrée (115 cm3) et ses performances le destinent plutôt à une utilisation urbaine ou pour des petits parcours. Pour atteindre une nouvelle clientèle, MORS présente à la Foire de Paris de 1953 un MORS-SPEED de 125 cm3.


Mors Speed SC1 (1951)

En 1955, les usines MORS renoncent aux scooters et retournent à leurs activités d’antan. Le relais est assuré par les Ets GENTIL plus connus sous la marque ALCYON. Au salon d’octobre 1955, les deux ex-scooters MORS figurent sur le stand ALCYON, mais l’année suivante ne figure plus que le « PARIS-NICE ». Ce scooter sera encore présent en 1957 et 1958.

Puis en 1959 la production est arrêtée.


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Version du 4 Janvier 1998 © A 120 contre un mur.