MONET-GOYON-KOEHLER-ESCOFFIER


En 1919, le scooter VELAUTO est présenté parmi une large gamme de véhicules motorisés. Puis, en 1925 le VELAUTO 2 CV reçoit un moteur VILLIER de 147 cm3 et enfin le SUPER VELOTAU est doté d'un autre moteur VILLIER 270 cm3.

Le STARLETT est présenté à la Foire de Lyon en 1953 mais malgré son moteur VILLIERS 98 cm3 reste un prototype. L'accueil est bon en dépit de quelques faiblesses dans la conception. Apparaissent alors trois autres modèles : le S2S (98 cm3), le S2L (112 cm3) et le S315 à 3 vitesses.

Au Salon de Paris de 1956, la firme présente le STARLETT "RECORD" S3R qui devient dès 1957 le DOLINA. Son moteur est celui du S315. Puis c'est la fin de la firme MG-KE qui finira par faire de la sous-traitance pour CITROEN.


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Version du 9 Octobre 1995 © A 120 contre un mur.