Vespa PX 200 E (T3039581) : Speedy Marie

Je l'ai acquise, neuve, le 14 Juin 1996. Bientôt des photos plus récentes avec sa décoration. Au fait, pourquoi Speedy Marie : allez faire un tour sur le deuxième album de Franck Black, Teeanager of the year, et vous entendrez...
... She's built for speed, Speedy Marie ... Franck Black

Barcelone

J'en ai profité pour partir avec elle à Barcelone au mois d'Août 1996. Paris - Barcelone en 1085 kilométres, 1 col à 1915 métres et 17 heures. Pas de problème particulier, juste la route : trouver une pompe ouverte, les coups de vent, les abruttis qui vous double à 10 centimétres...
A Barcelone, beaucoup de Vespa dans les rues. D'ailleurs c'est pour la plupart des MOTOVESPA, licence espagnole. Les modèles les plus vus ont été : Primavera 75 et 125, TX 200E et T3 (125 ???). Quelques scooteristes Catalans
Plus de 2800 kilométres en tout, et une mécanique impécable, qui tiend le coup (merci Piaggio !).

La Corse

Après quatre aller-retour à Lille en un mois, cette année, j'ai triché, je suis parti en train jusqu'à Toulon, puis en route vers l'aéroport de Nice. A deux sur le "terrible engin", nous avons croisé quelques Vespa Gênoises sur les jolies routes de montagne de l'Ile Rousse à Bonifacio. Tortueuses, les p'tites routes, et chargée à l'arrière comme elle l'était (cf photo), j'ai frisé les roues arrières plus d'une fois.!!! Le retour en bateau a été mouvementé (merci à celui qui nous a piqué un casque). Malheureusement, Speedy Marie n'a pas tenu son pari : à Orange (aurait-elle fait une allergie ?) le tambour de la roue arrière voit son dernier pignon l'abandonner et par la même ocasion nous lache, lâchement. Comme c'est Samedi soir, hôtel. Le lendemain, nous louons un taxi pour retourner en Avignon. C'est le seul scooter au Monde qui prenne le taxi. Retour donc en train.


Retour à l'index

Un renseignement, un commentaire, Ecrivez-moi
Version du 3 Janvier 1998 © A 120 contre un mur.