La restauration de la Vespa GS VSB1T de 1962 :
Elle est équipée d'un moteur 2 temps de 160 cm3, 4 vitesses. Contact sur le haut du guidon. Boîte à gants placée au-dessus de la plaque arrière. Pare-chocs avant et arrière, porte-bagage arrière et pot d'échappement bi-tubes en chrome. Peinture blanc cassé.
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Samedi 10 Février 1996 :
Départ pour Toulouse, en train, c'est long !!! Je la vois, je la touche, je monte dessus (la vespa, naturellement), je l'achéte, tout va bien, elle est belle comme une Cadillac. Retour à Paris par Train-Auto, c'est encore plus long. La photo (voir ci-contre) est celle de la petite annonce... Prochainement, une photo qui la mettra plus en valeur.
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Dimanche 18 Février 1996 :
Rendez-vous avec
Lutz à 11h00 (eh c'est dimanche quand même !!!) : au programme, la direction qui a un point d'accroche à droite et le circuit électrique. Il fallait nous voir jouer avec la batterie, les lampes tests, tout en rallumant toutes les 3 minutes la minuterie du parking sous-terrain !!! Quel étonnement, lorsqu'en appuyant sur la pédale de stop, le klaxon se mit à retentir !!!
Le plus terrible fut le Neyman. A la perceuse, on l'a attaqué. La bataille fut rude, des blessés furent à déplorer dans les deux camps : peinture écaillée, doigts meurtris, mêches cassées... Mais l'honneur fut sauf, il céda. Il ne nous restait plus que l'arbre de direction à faire tomber, pour nettoyer le tout.
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Mercredi 21 Février 1996 :
Redémontage de l'arbre de direction, afin de le nettoyer des copeaux de métal du Neiman. Le nouveau Neiman ne s'adapte pas. Tout va bien sauf que lorsque je replace le compteur kilométrique, sa petite ampoule tombe dans l'arbre : je redémonte tout une nouvelle fois (je passe sur le jeux passionnant avec les billes des roulements, qui tombaient toujours au mauvais moment, quand la lumière s'éteignait). Je pense que je peux le faire maintenant, les mains attachées dans le dos et les yeux bandés. Surtout qu'au premier coup de kick, cette ampoule a grillé : je me demande si le régulateur électrique sert encore à quelquechose. Le bricolage du phare avant (je n'ai plus la douille, alors j'utilise une douille de PX) me pose des problèmes : il ne passe pas, il faut encore l'usiner.
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Dimanche 25 Février 1996 :
On touche au but : encore du travail sur le phare avant, le frein, le compteur et le tour est joué (je passe sur les repouches de peinture). Néanmoins une mauvaise surprise : lors d'accélération, elle cale...
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Mercredi 13 Mars 1996 :
Un changement du robinet d'arrivée d'essence a été fait, mais j'ai gardé l'ensemble. Je ne désespère pas de le réparer...
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Samedi 16 Mars 1996 :
Encore des problèmes avec l'arrivée d'essence...
A suivre...
Je recherche :
- un Neiman (part number 56459, with 56462, 92488, 56272, 22770)
- un redresseur (part number 57014)